Punta Fetita, depuis Vedun

sergioenrico

Dernière enquête: 22/01/2006
MS

Excursion malheureusement peu connue offrant un panorama grandiose sur le Mont Blanc.

Description

Depuis la petite place de Vedun, où vous laissez votre voiture, prenez la route intermoderne et suivez-la jusqu'aux cabanes du Clapey. Dans ce tronçon, suivez autant que possible l'ancien chemin muletier, plus raide mais aussi plus rapide. Continuez sur la route plate jusqu'à ce que vous arriviez à une autre route sur la gauche. Suivez-le jusqu'à ce que vous débouchiez sur une belle clairière, au début de laquelle vous commencez à grimper vers la gauche dans la forêt clairsemée jusqu'à ce que vous débouchiez sur une large crête. De ce point, la vue sur la chaîne du Mont-Blanc est particulièrement belle. Suivre la large crête vers la droite, passer le col de Bard et continuer sur les larges pentes sans sentier obligatoire jusqu'au large sommet de la Punta Fetita. Descendre directement par les larges pentes jusqu'aux refuges. Se diriger progressivement vers la droite en longeant des clairières et des étendues de bois de mélèzes clairsemés jusqu'à retrouver la route, que l'on suit jusqu'à Vedun.