Refuge Fratelli Fonda Savio

gioma

Dernière enquête: 08/12/2011

Description

Du parking, on continue sur le chemin charretier (un peu plus loin, interdiction d'entrer) à travers une forêt de conifères jusqu'à Pian degli Spiriti (1896 m.).
Du plateau, traversé par un ruisseau, on suit le sentier n°115 à gauche et on s'élève entre les conifères et les mugho. Avec une série de virages en épingle à cheveux (éviter les raccourcis), on prend à gauche sous les rochers du Col dei Tocci.
La forêt commence à se raréfier en se déplaçant en diagonale vers la droite en direction de la Cima d'Antorno, et on prend à nouveau de larges virages en épingle à cheveux jusqu'à passer la grande marche qui nous conduit à Ciadin dei Tocci (2140 m, 50 minutes), d'où l'on commence à apercevoir le Rifugio F.lli Fonda Savio, situé en hauteur.
On s'y arrête sur la gauche, en contournant une zone de rochers et une dépression. Nous tournons autour des rochers, tandis que de l'autre côté nous voyons distinctement l'éboulis qui mène à la Forcella del Diavolo et au-dessus du refuge et du Ciadin del Nevaio.