Mont Ros dèsot, depuis Bellecombe

Dernière enquête: 17/07/2011
Dénivelé negatif
Exposition

A la sortie de l'autoroute A5 de Châtillon, tournez à gauche et continuez vers le centre du village jusqu'à un premier carrefour où vous tournez à nouveau à gauche. Suivre d'abord la Via Barrat puis l'Avenue de la Station jusqu'au passage souterrain au-dessus de la voie ferrée, puis tourner à nouveau à gauche sur la route communale de Bellecombe. Montez la petite route communale, passez le village caractéristique d'Ussel, connu pour son château médiéval, et continuez sur la petite route imperméable à travers les châtaigniers jusqu'au village de Bellecombe. A destination, vous trouverez un grand parking devant la chapelle Sainte-Anne.

Description

0h00' Depuis le parking, prendre le chemin de terre qui démarre près de la petite église de Bellecombe, dédiée à Sainte Anne. Continuez sur le chemin de terre en tournant à gauche à un carrefour (1050m).

0h05' En montant dans l'agréable bois de châtaigniers et de bouleaux, vous arrivez à l'embranchement du sentier 3 , qu'il faut négliger ; continuez tout droit jusqu'à une barrière métallique empêchant la circulation des véhicules (1110m).

0h25' Poursuivre sur le chemin de terre qui gravit la pente boisée avec une série de lacets, quelques vues agréables sur les sommets de Valtournenche accompagnent la promenade, qui est en soi un peu ennuyeuse dans cette section. Après avoir passé un tronçon plus pentu, la route s'aplanit avant d'atteindre le Mont Ros dèsot (1415m) 0h50'.

La descente suit le même itinéraire que la montée 0h35'.