Parc éolien de Saint Denis, depuis Plau

Dernière enquête: 26/11/2023
Dénivelé negatif
Exposition

A5, sortir à Châtillon, tourner à gauche sur la Via E. Chanoux. Passez le rond-point, troisième sortie, et continuez à travers le centre-ville pendant environ 600 m, puis tournez à droite dans la Via Menabrea, que vous devez suivre jusqu'à ce que vous atteigniez le rond-point avec le "Cervino" à l'intérieur. Prenez la troisième sortie et continuez sur la route principale SS26 pendant 5 kilomètres jusqu'à Chambave : tournez à droite en suivant les indications pour la ta vers Centre Chambave/Verrayes/Saint-Denis. Après 200 m, à la Crotta di Vegneron, tourner à gauche et prendre la route régionale SR11. Après 2,2km, vous arriverez à l'embranchement pour Verrayes, que vous devez ignorer sur la gauche, et continuer sur la route régionale pendant 9,6km, en passant par les villages de Saint-Denis, Petit et Grand Bruson et Del jusqu'à ce que vous atteigniez le village de Plau où, sur le côté droit de la route, vous trouverez un petit parking gratuit 🅿️  ; situé en face de la chapelle du village.

[0h27'] - [17,7km]
Comment s'y rendre avec GMAPS
Comment s'y rendre avec Apple Maps

Les indications données ici ont été vérifiées à la date de relevé de l'itinéraire. Avant de partir, il convient de s'assurer qu'aucune modification substantielle n'est intervenue sur l'itinéraire menant au point de départ. Nous vous recommandons donc d'utiliser les applications de navigation par satellite fournies par Google ou Apple pour obtenir des indications actualisées et détaillées.

Description

0h00' 0,00km Remontez la route régionale SR12 sur une centaine de mètres puis tournez sur un chemin de terre à suivre jusqu'à votre destination. Poursuivre avec une courte descente jusqu'à ce que vous arriviez à la route d'accès à une écurie. Continuer tout droit, en légère montée, en quittant les agréables pâturages pour entrer dans le bois, d'abord de mélèzes (Larix decidua) puis de pins sylvestres (Pinus sylvestris L).

L'itinéraire ne présente aucune difficulté ou aspérité et progresse doucement dans la forêt. Après une courte descente, il recommence à monter jusqu'à rencontrer un panneau de signalisation du parc de marche nordique de Saint-Denis avec des indications pour Lavésé.

0h25' 1,55km 130m Continuer tout droit jusqu'à une bifurcation : monter le chemin de gauche qui mène en quelques minutes au moulin le plus haut et au belvédère d'où l'on peut apprécier une belle vue sur Saint-Vincent et les sommets de la moyenne vallée. Revenez sur vos pas jusqu'à la bifurcation précédente.

1h00' 3,30km 179m Tournez à gauche et descendez la route jusqu'à la deuxième éolienne, au pied de laquelle a été placé un banc peint par les enfants de l'école primaire de Verrayes.

1h10' 3,60km Poursuivre brièvement sur le chemin de terre jusqu'à la troisième pelle et l'arrivée de l'itinéraire 1h20' 3,80km 179m 119m.

Le retour s'effectue par le même itinéraire qu'à l'aller, en ignorant les déviations vers la première pelle 0h55' 3,00km 10m 70m  ;